Aalrihaus'Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aalrihaus'Lair

Bien plus que pousser des figurines sur une table.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:24

Bon vu que le sujet "peinture des metaux" est bien plus que vaste, je ne vais pas faire un tuto pour chaque type de métal et chaque type de peinture !
donc je vais regrouper ici tout les tutos (soyons optimiste ^^) que je ferais sur le sujet (autant NMM: non metalic metal que TMP: true metal paint)!

J'espere que cela vous aidera dans cet exercice difficile...^^!

L


Dernière édition par Lanfeust0 le Mar 11 Nov - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:28

Allez Hop une premiere partie ^^!

Elle va concerner: le Doré ^^!

l'OR


Bon il y à autant d'or en peinture que de peintre...des plutot bruns, des plutot vert, des plutot brillants, des plutot matte, des plutot chaud, des plutot froid ^^!
Moi je vous propose un or relativement froid et brillant, une sorte de bronze tres tres claire qui fait bien métal ancien mais tjr parfaitement en etat et surtout qui peut servire d'etallon à toute sorte d'essais de vieillissement de changement de teinte et autre puisque tout de même relativement neutre !!!

Evidement ce que je met ici est un tuto donc avant tout un truc adaptable!
Pour me coller au niveau moyen du forum je vais donner la recette pour un tabletop (genre mon possédé vu dans le topic sur mes commandes rémunérées)!
Donc en peu d'étapes avec peu de teintes à uttiliser!
Evidement libre à vous de me demander un approfondissement ou d'adapter la technique à votre style ou vos besoins!

1) Le pas à pas basique:

Bon voyons d'abord rapidement la base de la base: les qques étapes pour arriver au résultat ^^, le B A BA quoi:

-base: Shinning Gold + Scorched Brown (65/35)
-lavis: Devlan Mud
-lumière: Shinning Gold
-eclat: Shinning Gold + Mithril Silver (65/35)

Voila c'est court, précis facil et ça donne le résultat que vous pouvez voir dans le topic que je vous ais indiqué !
Evidemment garder une peinture relativement diluée mais pas trop (sinon les pigment métalique font nimporte quoi)!
L'avantage de cette technique est que le scorched brown présent dans la base va matifier les obmres d'une mannière réaliste, le Devlan Mud va donner au métal une teinte plus naturelle, et la pointe de Mithril Silver dans l'éclat va refroidire le métal le rendant plus polis et frappant tout en donnat un coté plus classe à la fig!
Enfin garder du Shinning Gold partout (sauf le lavis) garde l'identité doré du métal!

2)Les améliorations:

Bon apres evidemment on peut améliorer, modifier la technique.
Pour cela il faut en avoir saisie les grands principes:
-base coupé avec une couleur non métalique pour la matifier et la coloré
-ombres mattes
-lumière plus froides pour l'éclat!

Ensuite les grands principes qui reviennent tjr:
-enrichir ça teinte
-dégradé et rapidité des transition
-tutti quanti

En gros vous pouvez ajoutter des étapes d'ombrages et d'éclaircissement intermédiaire comme par exemple:
-partir d'une base plus matte
-ombrer avec des lavis de brun foncé ou de noir
-eclaircir en passant par du Brunished Gold puis par du mithril (avec des quantités de plus en plus importantes)

Vous pouvez également tenter d'autre teintes pour donner à votre métal une autre saveur:
-base en ajoutant du dark angler green à la place du scorched
-lavis en thrakka green
-ombre en dark angle pur puis avec ajout de noir
-lumiere comme d'hab ^^!

Apres si vous avez vraiment envie d'un bon résultat...bah il y à pas de secret il va falloir multiplier les étapes...exemples:
-base en SB (scorched brewn) + SG (shinning gold) en 50/50
-ombres en SB+SG (70/30)
-ombres en lavis de SB, puis SB+Noir (70/30 puis 50/50 puis 30/70) en plusieurs fines couches de chaque mélange, tjr tres dilué
-ombres fortes en noir pur (tres tres tres dilués et nombreuses fines couches
-ombre en ajoutant du SG à la base jusqu'au SG pur
-puis ajout de mithril au SG jusqu'au mithril pur (ou alors passez également par des étapes avec du Burnished Gold mais la ça devient tres tres long et c'est pas obligatoir)
-enrichissement avec des ocres et rouge, voir de violet et des vert pour donner des reflets coloré en fonction des trucs qui se trouve pres du métal par exemple ou just epour enrichir ^^!

Voila voila enfin, n'oubliez pas que le métal brille dc il faut vmt forcer les lumieres...et bien les traiter car il renvoit bcp la lumiere dc les contrastes seront tres fort (du noir au mithril) à l'inverse d'un tissus qui absorbe bcp la lumiere....

L
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:34

La suite concernera soit les métaux type acier/fer...bref les métaux argentés soit le NMM ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:53

J’attends avec impatience tes tutos…
Le métal le métal le métal…
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:41

aaah ^^ moi aussi (necrons en cours oblige ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:01

Hey pis du coup, comme je vais faire mes tyty à la Alien (oblige Cool ), vu qu'ils ont un aspect métallique, on va tous être pendu à ce topic XD
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:54

Les Métaux Argentés:


Bon alors pour vous faire patienter ^^ je vais vous laisser 3 techniques en tutos rapides...
J'ai peu de temps à moi en ce moment donc je suis dsl ce sera conçis et la suite viendra plus tards !!!!!

I° Technique de base (GW style):

Voila la technique lambda uttiliser pas la majorité des tabletop pour rendre bien en peu de temps et surtout offrir une bonnse base pour de nombreux effets comme la rouille, les salissure, et autres...
Elle sert pour représenter le métal moyen assez brillant sans etre clean et peut evidement, comme dit au-dessus etre cradé facilement!
Cette technique à l'avantage de ne necessiter que peu de changement pour s'adapter à nimporte quelle race grace entre autre aux lavis ^^ et aux quantité de chaques couleur dans les mélanges...!!!

1° base en Boltgun Métal (BM)
2° ombres au noir en lavis (plusieurs sont necessaires)
3° lumières au Chainmail (allez y franco)
4° reflets (choisissez bien les endroit, c'est ce qui va tout faire) au Mitrhil Silver
5° repris des ombres au noir en lavis

Donc voila c'est simple et ce doit etre en gros ce que vous faites déja...mais vous verrez qu'avec un peu de pratique pour palcer plus judicieusement les lumieres et bien faire les lavis ça donne de bon résultats...

Les variantes jouent avec les lavis GW pour donner des teintes bleutés pour les elfes (chez qui on va moins ombrer et plus élcaircir en prime), brun pour les Orks et ainsi de suite!

II) Technique pour les métaux abimés:

Voila la technique qui convient particulierement aux Orques ou Orks et tout ce qui à une armure vieillote, rarement lavé, ternie donc...

Faites une base en Boltgun métal...puis passer 5 ou 6 lavis de Badab Black (voir plus) dilué!
Vous aurez une armure terne avec les reliefs légèrement plus clairs!
(Pour accentuer les reliefs procédés à un élciarcissement en Chainmail avant la série de lavis)
Faites ensuites de petits traits en Mitril (tres fin) pour faire des egratignures, et reprenez les arrettes exposée de la meme manière pour simuler l'usure!
Et voilaaa!
Vous pouvez ajouter des lavis violet, brun ou vert pour donner des coté rouillé, ou magique au vieux métal!!!

III) La technique a Mr Thomas David:[u]

Bon la en gros c'est une technique qui peut sembler biza re au début mais ça se base sur le principe que pour accentuer le reflet (qui rendra la peinture métalique plus classe) il faut mattifier les ombres, et pas simplement par des lavis!

1° base en Boltgun + Codex Grey (50/50)
2° ombres en Boltgun + Codex Grey + Chaos Black (40/40/20)
3° lumiere en ajoutant du chainmail au mélange de base, jusqu'au chainmail pur
4° ombres en lavis de noirs assez larges puis plus sectoriser (pour lier la base aux premeire obmres faites en ajoutant du noir)
5° Eclat en Mithril pur (puis enamel pou ceux qui veule)
6° ombres profonde en noir+ bleu foncé puis en noir pur (tjr en lavis)!

Voila cette technique est plus longue mais donne de tres bon résultats!!!


PS/ pour Azaneko : pour tes tyty tu devrais faire un technique d'armrue laquée, jte l'enverrais par MP, tu verra tu te croira dans ALien ^^!!!!!

L (qui est dsl pour se tuto baclé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:33

=) je crois qu'après avoir lu ça, je vais faire des armes qui ressembleront plus à des armes réelles et pas les jouets en plastoc' pour gamin XD

j'attend ton mp avec impatience (*rêve* mes tyranides, ils vont être beau, jmettrais "attention tyranides méchants" sur la porte d'entrée de l'apart' XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:36

Moi aussi ça m'intéresse le tuto sur les armures laquées, pour mes Elfes Noir!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:32

Merci pour le compliment Az' ^^!!!
Dailleurs j'avais le meme pbm que toi avant: je détestais peindre de l'argent a cause de son rendu tres bof...et puis hop je me suis penché sur la question et maitenant meme en le peignant vite ça passe tout seul ^^!

Le tuto sur les arumres laquées ce soir ^^!

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:13

Alala, en plus là je peint un dynaste sur sang froid et j'ai une cote de maille a peindre, je me demande si je ne vais pas la faire en nmn argent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:31

NMM la c'est un autre probleme...et en faite plus je peins moi meme plus je me dit que c'est dure de faire un tuto pour de la peinture et qu'e, faite le plus simple serait de faire une démo...mais va organiser ça mdr!!!!

Faudrait de la vidéo-conférence mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:43

mais ca existe les videos de peinture !!
sur je sais plus quel dite ils en montre de jeremie bonamant.
et d'ailleurs il a sortit un dvd la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:34

Bah oui si t'as une tite caméra, tu te filme ;p ou avec un apn, ca peut le faire... bon jpense pas que la cam du pc tienne le coup pour voir les détails par contre XD
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:57

J'ai une caméra mais en faite le principale pbm est qu'il n'y aurait pas de dialogue et surtout que je ne VOUS verrais pas peindreafin de VOUS corriger ^^!!!!!!

Mais si on orga une rencontre...se serait top !!!!!

Sinon au faite Az', pour l'effet armure laqué, pour tes tyty toi t'es pas obligé d'éclaircir bcp afin de garder un aspet tres sombre par contre hésite pas a bien doser les lavis d'encore et de verni pour donner un coté luisant insectoide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:48

Oui, jme doutait bien que de toute facon j'allais trop les éclaircir (à par au niveau des dents, ca part vraiment métal éclair !! =) ) mais c'est vrai que les Alien sont assez noirs (du au fait qu'on les voit plutot dans l'ombre ^^' ) mais bon voila.



[jviens de poster pour rien dire là ^^'

Moi ? Reine du flood ??? Nooooooooon Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:54

bah la technique genre armure laqué çamarche pour les plaques de chitine genre le torse et les cuisse!

Mais pour le crane alienoide...la éclaircis vmt mais vmt tres peu...et use et abuse de glacis fait avec les nouveau lavis GW puis d'encre et surtout de verni ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeLun 10 Nov - 2:28

Bon vu que en ce moment je me fais une fig pour le plaisir (liens vers la version Julien Casses qui m'a inspiré et qui en plus fait des photos bien lisibles de la fig...meme si jss pas fan de tout dans sa version...):

http://julienc.world.free.fr/pretreguerrier.htm

Et que cette fig de détente possède de grandes parties métaliques (torse, épaule,cou,cuisse,armes...nombreux rivet et autres chainettes...) bah je me suis fais une grosse cession TMP (true métal paint) argent ^^!

Donc apres le tuto-cache-misère de la derniere fois, voici MON tuto sur le métal argenté ^^!
cheers

Je vous préviens elle est longggue a réaliser...mais elle à un vmt bon rendu (vu que je suis bien chaud pour finir mon pretre guerrier et le poster sur Créa et CMON vous aurez des photos !!!!).

D'abord la Théorie:

La peinture métalique contient des paillette métalique quir eflete la lumière fortement afin de créer l'effet de réfraction forte de la lumiere par le métal reel!
Le seul pbm est que ces paillettes accrochent la lumière meme si normalement elles ne le devraient pas ou peu!
Le vrai métal ne contient pas de paillettes car sa brillance est du au fait qu'il n'absorbe pas ou peu la lumiere (contrairement aux matière comme le tissus...qui ne brille pas sauf si il est à paillette ^^)!

Donc en gros pour éviter le coté jouet des peinture métallique telle que celle de GW il faut leur appliquer diverses technique afin de leur donner les propriétés du vrai métal!
Et ces propriétés sont:
-ombres mates
-fort points de lumiere
-dégradés lents puis rapides pres des points de lumière!
-accrocher la lumière sur les arrettes, les rivets...
(et la on reconnait qu'en faite c'est tout pareil que le NMM mais la nature de la peinture métalique va rendre tout ça plus long...d'ou mon affection pour le NMM pdt une longue periode ^^)

Et pour appliquer tout cela : santa

Voila comment faire:

base: Chaos Black + Boltgun Métal (80/20 voir 90/10) cela va vous donner une couleur de base tres foncée...et bcp plus matte que le boltgun seul!

1eres ombres: Lavis de chaos black tres dilué (1volume de peinture pour 7 ou 8 volumes d'eau). Cette étape consiste a faire une série illimitée (vs vs arretez qd vous le sentez, il n'y a pas de regles...mais il faut bcp de passages ^^) de lavis de plus en plus sectoriser pour creer l'ombre matte et de plus en plus noire!

La le trucs imortant est de ne pas uttiliser le meme pinceau et pour le métal et pour les lavis afin de ne pas mettre de pigments métallique dans vous ombres ce qui ruinerait tout...
(et les pigments métallique st telment chiant a virer de vos pinceaux/gobelet/chiffon que j'uttilise une pinceau à mélange et un set de pinceau différent pour le métal que celui que j'uttilise pour le reste...dailleurs j'uttilise également un gobelet et un chiffon diférent ^^)!

Lumières: une fois les ombres faites (enfin les premières) on passe aux lumière qui se font en ajoutant de Chainmail au mélange de base...petit à petit (mais vmt petit à petit) jusqu'au Chainmail pur (en disons entre 10 et 15 étapes)

Ombres le retour: refaite une série (courte cette fois) de lavis noir pour bien fondre le tout et un peu désaturer le métal

Points de Lumière: ajoutez maintenant du Mithril Silver à votre Chainmail (Mitrhil 25/75 Chainmail) et marquer les lumière les plus forte de manière assez large ainsi que tout les endroits succeptible d'accrocher la lumiere (genre rivet, clou, arrettes)!
Refaite de meme de manière plus précise avec un mélange 50/50!
Puis enfin sur les endroit vmt exposé ou que vous désirez mettre en avant en Mithril Pur (et oui on saute le 75/25 ^^)!
Pour les extremiste la on sort le Met 11 ^^!

Ombres, suite et fin: à ce stade je refait des lavis de noir (deux ou trois) en pointillant mes ombres avec la pointe de mon pinceau afin de créer de mini cabossure tres peu percéptibles mais tres classes !!
(on peu accentuer ça avec des encres en s'y prenant plus tot dans les ombres par exemple afin de créer des micro reliefs en trompe l'oeil ^^)!

Enusite vous pouvez teintez vos ombres moyennes (jms les creux bien noir...JMS) avec des marrons pour rouiller un peu ou ce que vous voulez!!!

ATTENTION cette technique donne un métal tres foncé et contrasté...assez réaliste en faite (pour des armures/armes de champ de bataille ^^) parfait pour les figs assez violente, sombres et réalistes !

Vous pouvez jouer sur les mélange pour avoir un tout plus clair...

Voila, bientot des photos peut etre ^^!

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:56

aah merci, beacoup, surtout pour la partie "atténuer le coté jouet", comme je n'ai pas l'habitude de l'argent ca me le fait un peu.

très belle figo quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 35
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:20

Elle est pas de moi la fig ^^ et oui elle est nice meme si on sent que le mec c'est pas tué dessus par rapport à ce qu'il fait d'habitude ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Empty
MessageSujet: Re: tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)   tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutos sur les Métaux (Tuto Argent Approfondie !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto sur le sang (Lanfeust0 secret' tech)
» Tuto: effet laqué / armures laquées
» Tuto Rouille/Métal ancien/Vert de Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aalrihaus'Lair :: 2eme Tronçon-De chiffons et de pinceaux :: Cours / Tutos-
Sauter vers: