Aalrihaus'Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aalrihaus'Lair

Bien plus que pousser des figurines sur une table.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suivit des progres!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:27

Bon, on postera ici (généralement vous, pas moi) les photos de suivit de votre évolution !
Cela concerne ceux qui suivent mes "cours de peinture" lancer today ^^!

Je vous demanderais moi-meme régulierment des photos de telle ou telle chose mais vous etes également libre d'en mettre plus!
Evidemment, je commenterais chaque photo et vous demanderais vos avis qd aux figs présentées ici!

Voila, !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:50

Voici la photo de ma figs, on distingue pas super bien les détails mais c'est normal compte tenue du fait que c'est derniers ne sont pas peints:

Suivit des progres! Dsc02272tx4.th

Suivit des progres! Dsc02274kz5.th


Dernière édition par sissero le Lun 18 Aoû - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:19

Le seul point dommageable est que la photo est un peu floue mais à ce stade c'est pas grave ^^!
Et pour ceux qui suivront, ne surtout pas monter votre fig avant mon "cours" dessus!
Vous y gagnerez (sans vouloir dire par la que tu en as perdu Siss' ^^ a mon avis il y a pas de pbm avec ta fig)!

Ouai édite ton post avec une photos de dos sa mange pas de pain ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:26

Voila donc mon zomby écartelé qui me servira de support pour le cours de Môôsieur lanfeust XD

Ca se voit pas sur la photo, mais comme j'ai limé les bouts en trop (de grappe) et les débordements de moulage APRES la sous-couche, ya des petit endroits re-gris, mais c'est infime et vite réparable à coup de pinceau^^

Suivit des progres! Img1704hs1

Et comme on voit pas grand chose (dû au noir), en voici une autre de plus près pour voir les quelques détail du buste et de la tête :

Suivit des progres! Img1705zc7

Voili voilou, si ya le moindre souci, dite moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:20

bon, je viens de tous vous engueler dans le topic de cours (nan je déconne c'est juste un petit commentaire acerbe ^^)!
mais au moins ta sous-couche de zombie a l'air bonne dc sa rattrape ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:09

Suivit des progres! 007px1
Suivit des progres! 007px1.52ec964f64

Voila ma fig ou la seul prépa à été de couper la barre sous ses pieds (à gauche sur la photo)!

Je vais essayer de l'avancer un max cette nuit, dc je repars sur la préparation ^^!

EDIT:
Pour éviter le double triple post, bah j'up direct mon post pour vous poster un petit intermede:
les outils pour la préparation ^^!

Suivit des progres! 004ho1
Suivit des progres! 004ho1.56b493d65f

De gauche à droite:
-la brosse à dent niquée (mais rangée ^^) pour le nettoyage
-un tube bouché avec de scotch repositionnable pour conserver les foret à l'abris de toute casse (c'est fragile)
-un pince plate pour virer les barres sous les pieds une fois qu'elle sont entamées
-à droite du tube bouché on à la perceuse à main sans foret
-un trombone pour le contre-perçage
-la fig ^^ la barre a bouger la vilaine
-l'outils de sculpture GW pour la résine et pour gratter les lignes de moulage
-un Xacto (couteau de modelisme) avec sa lame neuve (pour démarrer un new projet^^)
-du papier de verre à l'eau (3 grains diff)!
J'ai aussi utiliser un cutter qd les manip' risquait de ruiner la lame du Xacto mais il voulait pas etre sur la photo...dc je respecte ^^

Re-EDIT:
Ca avance, ça avance ^^!
La fig à eu son coup de savon, son coup de lime, son coup de papier de verre, l'est toute jolie, l'à meme eu le droit à son contre perçage aux pieds pour etre tenue par la perçeuse à main!
Elle à aussi le droit à sa colle!!!puisque la main tenant l'épée à été sculpté avec un contre-perçage intégré (parfois GW me soulage bcp)!
Bon, evidemlent c'est une fig GW, de surcroit LSDA dc bjr la scultpure ^^!
Sans compter que le fait qu'elle est eu son coup de savon rend la prise de lumiere difficile et le papier de verre empire tout ça!
Bref ne vous fier pas à l'effet pateux ou chelou du métal, en fait il est normal ^^!

J'ai collé l'épée car elle ne genait pas, qu'il falait un peu de résine verte et au lieu de peindre le tout sauf la zone ou arrive l'épée (l(interieur de la cape) puis de coller l'épée, de faire la résine et enfin de peindre ce qui reste, bah on va plus vite ^^!
Je fais la résine, elle seche pdt que je peint d'autre truc et voila!

Donc, deux photos pourries, une de face, une de dos (ou on voit la perçeuse qui me servira de "socle de transition") et comme la lumiere viens de dessus légerement de l'avant également, bah ses photos pourront me servir de reference pour les endroit ou doit se poser la lumiere si j'ai un doute en cours de peinture!
(truc de pro ^^)!

Suivit des progres! 009ap7
Suivit des progres! 009ap7.07ecfa6cf1

Suivit des progres! 008hw6
Suivit des progres! 008hw6.448b3aeb56

Me reste qu'à résiner puis sous-coucher!
Mais une "amie" viens de m'appeler et passe me prendre en voiture dc je vais faire ça vite fais en l'attendant mais sans doute pas de peinture ce soir!
Au moins j'aurais ratraper ceux qui applique mes conseils si gentiement ^^!

Bon je viens de finir le résinage puis la sous-couche...et premiere constatation, bah j'aurais du faire un jus de milipute, j'ai eu la flemme de le faire...pour pvr peindre plus vite ...et c'était idiot ^^!
Parce que la sculpture LSDA c'est tout sauf plane!
Enfin bon, on trichera avec la peinture^^!
Je vous mets pas de photo pour le moment, jss pressé, ma copine attend, la sous-couche n'est pas seche dc sa rendrait rien et c'est pas la sous-couche de l'année dc bon...

A dem'!
L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:38

C'est sûr que les photos sont toujours une aide en plus^^

Merci pour tout ca^^

Pas trop dur le réveil ce matin ?XD
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:48

Si... Sleep

Mais je commence à etre habitué...dc bon...et puis le café est mon amis ^^!

Bref avant de dejeuner, je vais prendre des photos de sous-couche ^^et démarer le nouveau cours que je posterais en déburt d'aprem!
Avis aux amateurs ^^!

Voila les photos de la sous-couche ^^:
On peut voir qu'elle n'est pas la plus fine du monde, mais c'est d'une part parce que je voulais contrer un peu les vieille depressions de la cape due à la sculpture "rapide"...et aussi parce qu'il était tard...Dc c'est de ma faute ^^!

Tiens, on voit aussi une jolie ligne de moulage oubliée sur la bourse (et non sur les....) ^^!
Donc je la vire de ce pas et je passerais un coup dessus plus tard!

Suivit des progres! 014xc8
Suivit des progres! 014xc8.1b976f9b47

Suivit des progres! 013wn0
Suivit des progres! 013wn0.90f23a18cf

Je vais de ce pas taper le cours en grignotant un truc ^^!

Voila, le cours est fait, dc je me livre au devoir que je vous ai laissé:

Je compte faire les couches de base suivantes:
-peau (tallarne flesh+snackbeat lether)
-pantalon (violet liche)
-torse (mechrite red+nécon abyss (ou un autre bleu)
-interieur de la cape (codex grey+midnight blue+noir+dark angel green)+ free hand (vomit brown)
-exterieur de la cape (midnight bleu+noir)
-cuir (snackbeat lether + scorched brown+midnight blue)
-ceinture et botte (noir+midnight blue)
Je ne sais pas lesquelle je vais appliquer des le début...mais au moins j'ai une idée clair de mon shéma final...a vérifier ^^!
Je sais aussi que les métaux (a par les freehand, seront en TMP)

Voila c'est pas encore sur, je vais ester sur ma palette les mélange et tout, mais ça me parait pas mal!

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:06

Bon bah pour mon zomby, je mets les couche de base que je vais faire dans l'ordre des parties :

Peau : dark flesh
Boyaux : tanned flesh
pantalon : liche purple
cuir et bois (de la faux) : dark flesh
faux :bolt gun metal

Mais, d'ordinaire, je finie toute la peau, ensuite j'passe aux fringues etc

Il est l'heure de se chambouler les habitudes ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:14

Alors bon déja si tu sais tout ce que tu vas faire c'est bien...mais je me trompe ou c'est ce qui correspond à ton armée ^^!
Parce que bon, tant qu'à faire (et à moins que ce zombie ne rentre dans tes plans budgétaire) on va essayer de se donner un peu sur cette fig, dc pas besoin de respecter les contraintes:
-couleurs de l'armée
-rapidité de l'armée à peindre ^^!

Essaie plutot de te dire "si je devais avoir un zombie ultime, THE zombie sortie du film d'"horreur" à la Pirate des Caraïbe pour le coté Vampirate et de Diary of the Dead (ou tout autre Roméro) pour le style typique du zombie qui fait peur mais un peu con qd meme!

Une fois que tu as une bonne images en tete, voir des photos de recherche sur le net, demande toi comment faire de ta fig de zombie plastoc' un etre aussi particulier que ça ^^!

Et hop on change les couches de base et tout!
Mais si tu aime le coté coloré tu peux te dire "comment faire un zombie sortie d'un cirque macabre super glauque avec la dualité : coloré mais pas du tout joyeux"!
Et hop une fois l'image bien faite dans ta tete, on change les couches de base ^^!

Enfin, si tu veux garder les memes couches de base pas de soucis car la n'est pas le pbm ^^!
Le pbm c'est juste que la, tu repars sur un boulot d'armée, certe plus aboutis mais sans plus de recherche que ça, et ça sa empeche d'avancer vitesse Grand V ^^!

Derniere chose, si d'ordinaire tu fais toute la peau bah pas de soucis, ne couche de base que la peau mais la au moins tu sais quel shéma tu va suivre et sa va te permetre d'adapter/ajuster petit à petit toutes les nuances, les valeurs, la lumiere et les détails entre eux!
Meme si tu ne fais que partie par partie
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:10

Allez hop, une série de photos...

La premiere c'est mon début de palette, on voit le violet liche pur puis mélanger avec un peu de noir puis avec plus de noir!
C'est la partie du milieu que j'ai uttilisé, bien diluée!

Je ne prévoyais d'utiliser que du violet pur...mais en relisant un de mes tuto sur le net, je me suis rapelé que j'ajoutais du noir pour la couche de base!
Donc action, je met du noir sur ma palette (plus bas à gauche) et je mélange en tirant le mélange de plus en plus foncé puis je choisis la nuance qui me plait!
(On ne les vois pas toutes car la photo est mauvaise...

S'en suis une série de photos de couche de base en cours, j'ai pris des photos régulierement (pas à chaque couche mais presque)!
Petite précision, sur les photo la peinture n'est pas tjr seche, d'ou les brillances!
On voit que c'est long ^^ parce qu'un peu trop dilué peut etre...Et puis c'est une couleur tres foncée...
Mais bon, la sculpture n'aidant pas...j'ai passé 7 ou 8 passage tes dilué au final...pour un résultat proche de l'opaque mais pas tout à fait parfaitement régulier...dc je commencerais par qques éclaircissement pour fixer la couleur avant les lavis d'ombre...

Suivit des progres! 035mw6
Suivit des progres! 035mw6.154eff1232

Suivit des progres! 038gq7
Suivit des progres! 038gq7.5f38fae7ba

Suivit des progres! 039aj2
Suivit des progres! 039aj2.ca04486b2f

Suivit des progres! 042hv9
Suivit des progres! 042hv9.65004bb27a

Suivit des progres! 043ca7
Suivit des progres! 043ca7.b30f594b21

Suivit des progres! 046va9
Suivit des progres! 046va9.b0ba0db5ab

Bon je m'y remet, il y a que moi uqi bosse ici ^^!

EDIT:

Et bah nouvelle série et comme personne post rien ^^ j'édite ce poste!

Nouvelle série de photos du travail sur le pantalon...je dirais que j'ai bientot finie, reste a lier un peu tout, nuance avec du rouge sans doute et poser les totues derniere lumieres...

Donc série de photos, pas à toutes les couches mais régulièrement (desfois j'oublie, dsl)!
La premiere est prise à la reprise des volume sur la couche de base (violet+noir) avec du violet liche seul!

Ensuite j'éclairçis en ajoutant petit à petit du Ice Blue au violet, et ensuite je fonce en reprenant légerement avec la couche de base moins dilué les points vraiment foncés puis au lavis GW (Leviathan Purple , puis ajout de Badab BLack, puis Black pur)

Les deux dernière photos présente l'évolution de ma palette, sur la premiere on voit pas mal de violet liche, un peu de ice blue, un tout ti peu de noir et un peu de couche de base (le tout dilué meme si on dirait pas ^^), sur la seconde, on vois pas loins de toutes les couleurs uttilisées, à par pour les ombres...et certaines nuances du violet n'apparaisse pas car trop proches entre elles!

Suivit des progres! Repriseaulichezv8
Suivit des progres! Repriseaulichezv8.c86781ce4c

Suivit des progres! 003ln6
Suivit des progres! 003ln6.226da8a06d

Suivit des progres! 005yy3
Suivit des progres! 005yy3.3a1f8423d6

Suivit des progres! 006iy3
Suivit des progres! 006iy3.b27968d178

Suivit des progres! 007np7
Suivit des progres! 007np7.5113fad249

Suivit des progres! 002ab0
Suivit des progres! 002ab0.e9f9da8537

Suivit des progres! 009ay1
Suivit des progres! 009ay1.3295fc334d

Et ce qui est bien avec la palette humide c'est que, meme 8h plus tard (de 3h du mat à 11H) mes mélanges sont tjr dispo et pas sec sur ma palette !!!

Dsl pour la qualité des photos mais il était 3h du mat' ^^!

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:58

Je voudrais juste vous demander de ne pas aller trop vite sur les cours. Parce que la jai juste fini de sous-coucher, donc faut que je me décide sur les couches de bases, et la je vois que vous avancez très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:07

Ah ^^ je pense qu'Azaneko en est au meme point que toi ^^!
Moi j'avance vite parce que je peints bcp bcp dc je vous en fait profiter...mais loins de moi l'idée de vous pressé mais comme ça j'illustre un peu tout mon blabla en plus de vous montrer ce vers quoi on tend!

Moi je ne suis pas le rythme du cours ^^!

Par cotnre vous suivez le, je ne publierais pas de nouveau cours avant que vous en ayez terminé avec les couches de base et tout tkt pas!

Pas de soucis ^^!

Je poste dans le suivis des progres comme ça je sais ou vous dire d'aller voir qd je fais un cours sur tel ou tel points!

Mais si ça te rassure j'attendrais pour poster les photos de mon boulot!

Donc tkt pas, réfléchis bien à tes couches de base, poste tes réfléxions, on en parle comme j'ai fait pour Azaneko et apres on avancera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:41

Ok, merci. Perso, je préfère travaillé parti par parti, comme ça je vois mieux l'avancement de la figs. Mais bon, c'est le moment je changer nos ptites habitudes^^.

Eléments métalliques: Boltgun métal
Arc: Bestial brown
Cuir: Scorched brown
Bordure: Red gore
Cape et tissus: Red gore + Blood red
Peau: Dwarf flesh
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:04

Alors, pour avoir un métal plus polis ajoute du gris codex à ta base...je t'expliquerais comment faire...et surtout par plus de Chainmail car il est plus clair...mais bon c'est pas obligé!

Sinon le reste des couches de base parait classique pour des HE, meme si ça fait armée!
Il n'aura pas de tissus blanc?Aucune partie blanche?
Par peut etre de plus clair pour l'arc afin de simuler un bois clair assez réaliste!

Attention, scorched accolé à du rouge...Sa risque de jurer un peu peut etre...dc soit tu ajoutes du bleu à ton scorched...soit tu prend un bruns moins rouge...(ou ajoute tu noir ou du gris)!

Et puis te force pas à tout couche-de-basé, fais comme à ton habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:04

Pour mon zomby j'voudrais qu'il fasse pourri/moisi (le méga zomby qui fait peur ? Il sort des marais, de la vase, des fonds boueux remués par la marée =) c'est romantique XD)

Bref donc j'vais ptete faire le pantalon vert, mais là j'ai besoin d'un conseil, j'ai comme vert les gobelin green, camo green, darkangel green et un vert en ptit pot issue la boite de peinture bataille au col du crane. Pour faire un pantalon pourri, j'commencerais bien par un camo... Ca irai ? Ou pas ? XD

Ah et j'ai pensé à un truc (un peu con*e de pas y avoir pensé plus tôt^^'), pour le faire plus livide au niveau peau, j'ai pas faire de Darkflesh, mais direct à tanned flesh, comme ca après jfais la dwarf flesh et la peau d'elfe^^ il sera plus pale, ptete mm un dernier eclaircissement avec du elfeflesh+blanc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:54

Ok, pour le métal je savais pas.
J'ai en effet hommis de dire que certaines partis de mes tissus seront blanc, je pense partir directement de skull white, et faire plusieurs fine couche pour qu'il soit vraiment beau.

Pour l'arc, si tuveux du plus clair, le snakebite lather, je pense que ça devrait aller.

Du bestial brown à la place du schorched?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:09

Az':
Bah n'oublies pas 3 choses qui caractérise un zombie:
-avant il était humain
-il est mort,pourries
-on doit y croire ^^!

Donc plus tu uttilisera des couleurs de base naturelles/dessaturées que tu vieillie par le travail de peinture (ombre, eclaircissement, enrichissement) plus le coté réaliste que tu n'auras pas avec la peau les partie pourries en générales sera atteint, ça l'ancrera dans le réel!
Ensuite, à l'inverse, il sera dur de fair un peau pourrie en partant de teintes chair seules!
Donc mélange ton Tanned Flesh avec de la Chair Pourrie ou du Bleanched ou du Graveyard Earth ou Komando Kaki, bref des couleurs avec des nuances de marron et de vert !Ca démarrera le coté terreux/pourrie/crade de la peau de zombie!

Derniere chose ^^ ne prend de ce que je te dit que ce qui te plait t'interesse!
Evidemment je pourrais te filer une palette toute faite (c presque ce que je fais et c pas bien) mais c'est pas le but, mon but c'est de te balancer des idée (et de te dire comment les réaliser) et que tu pioches ce que tu veux, que tu expériments...que sa cogite quoi!

Donc prend les idées que tu veux, et surtout par dans des délire...tu veux une peau pourrie, bah regarde ce que deviennent les choses qd elles pourrissent et retranscrit ça en fig ^^!
A mon avis déja oublis les teinte chaire pour ta peau..mais en juste dans tes mélange mais la peau pourrie, prend des nuances de vert...de violacé...je c pas moi ^^ elle est vraiment dégueux!!!!
Pour les fringue, à l'époque ils portaient surtout du tissus et du cuir...Dc par de couleur déssaturées (marron,gris,blanc,beige) que tu vas salir, cradder et tout et tout!

Siss':

Bah pour le métal c'est des trucs que j'ai appris par le net...j'ai rien inventé ^^!
Pour les parties blanche par de Space Wolf Grey ou en tout ca un mélange avec du gris et pk pas un peu de bleu, le tout ultra clair mais pa du blanc...ça rendra pas aussi bien!
Pour l'arc le snekbite est tres bien, ajoute un rien de vert dedans pour le coté naturel du bois (mais vraiment un micro touche)!
A la place du scorched...du bestial...pk pas...mais le rouge et le marron cote à cote sur un bout de palette et vois si ils semarient bien^^!

Et meme conseil que pour az'!
Réfléchis à comment sont fais les fringue de ton elfes, ces armes, sont cuir, et comment tu pourrais les rendre "réaslite" en peinture, dans le bois on trouve tjr un peu de vers, le cuir a souvent une teinte aussi (parfois vert, parfois rouge, parfois noir...) le rouge peut etre chaud (orange) ou froid (presque rosé) selon si c'est du velour, du cuir ou du tissus!

Bref, en faite parté de votre fig, imaginé la en vrai, trouvé lui un caractere et essayé de faire ressortir le coté réelle et le coté "caractere" par vos choix de couleur, quitte à vous aidez de photos du net pour l'inspi!!


Et oui je vous bouscule, mais vous devez pouvoir justifer tout vos choix de teinte également ^^!
Encore un effort ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:44

Bon bon bon, va falloir que je fasse beauuuuuucoup de mélange pasque ya pas masse pots de peinture ici XD (en gros celle que Cypher utilise pour ses ork&gobs) on a racheté que le violet pour mon armée de vampires....

J'ai pas les couleurs que tu as cité XD mais jvais bien trouver un truc pour faire du pourri..... (et si jmet du vieux fromage sur la figurine et que jla met dans une cave.... nan jdelire là XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:53

Comme Az', je n'ai pas forcément toute les peinturs, notamment le space wolf, pourrais-je utilisé du forteress grey à la place? Je pense que la nuance bleu du space wolf nous manqueras pas^^.

La pointe du vert pour l'arc, du gobelin green ça irait?

Sinon Az', je pense que le coup du fromage, ça peut marcher, essaye. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:21

Bah en faite il y à pas de secrets ^^:
-bleu (enchanted si il existe encore)
-rouge (blood)
-jaune (golden yellow)
Avec ça et blanc plus noir...à priori tu peux faire toutes les autes couleurs ^^!
Mais evidemment ça prend du temps et de la peitnure (la pallette humide aide, vous vous en servez?)
!

Moi j'ai pas mal de pots et ça me facilite la vie!
Mais si vous voulez en terme de couleur je parlais avec des noms de couleurs générique et non avec les noms GW!
Parce que meme si vous n'avez pas les pots, l'essentiel est de voir ou je veux en venir et comment vous pouvez le traduir dans la peinture!

Exemple:
Siss' tu est apparement d'accord pour un peu de vert dans le bois, c'est dans le but de le rendre plus naturel!
Essais de mettre un rien de gobelin green et vois si ça marche!
Ou de fair un lavis de goblin sur ta couche de base!
Ou meme demande toi si le gobelin gree fait naturel!
Si tout te convient ça repond à ta question ^^!
Perso je trouve que oui meme is je trouve ce vert un rien artificiel!

Donc Az' si tu n'a pas les pots que j'ai cité...mais que tu as compris ce que l'ajout de ces couleurs donnait de "pourrie" à la fig, essais d'avoir le meme coté "pourrie" en mélangeant tes couleur ou en choisissant d'autres nuances!

Bon, tout ça c'est relou pour vous surement, mais en grso la le bu est que je balance des idées, que vous les compreniez et que vous les mettiez à votre sauce!

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:29

Nan perso ça m'aide bien, et je pense pas que Az' pense le contraire.
Le enchanted blue existe toujours. J'avoue que la "palette humide", je ne l'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:39

Bah si tu t'innitie aux joie du mélange a 3 ou 4 (voire plus) teintes, tu sera heureux qu'il ne seche pas tout de suitê ^^!
Essais à l'occasion, faut réussire à la prendre en main, mais ça change ta vie ^^!

Et pour les teintes...Bah le grand principe a retenir:
"Comprendre, Apprendre, S'Approprier"!

En gros ^^:
-comprendre ce que l'on veut faire et par quel moyen on pourrait le faire
-apprendre comment mettre se smoyens en oeuver (ou les bons moyen pour faire
-se servir de ce qu'on a compris et appris pour en faire un technique personnelle!

Ici ça donne:
-comprendre comment voter fig va devenir plus réaliste et personelle
-apprendre par quel moyen on y arrive (en ajoutant tel type de couleur pour tel effet)
-choisir vos propres couleurs (les emem que celle que je donne ou non) pour donner les effets que vous voulez

^^ Enjoye!

Et je c que c'est dur et qu'on y arrive pas du premier coup forcément et que de toute façon c'est en expérimentant que voys trouverez et que c'est en vous saoulant que je "pense" remplir ma charge ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:16

t'inquiète pas t'es ni lourd, ni soulant :p

Cette semaine j'ai pas trop de temps à moi, mais dès que je peux je m'attele à tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Lieutenant
Lieutenant
Lanfeust0


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Armée(s) : GdC (full monté) et SM (Eagle Warriors)
Date d'inscription : 16/03/2008

Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:42

Je vais partir 3 jrs en éxile à la campagne pour un mariage, dc je taperais le cours suivant la bas et j'attendrais que vous soyez ready pour le poster!
De toute façon, j'ai le concours de Beaux Arts D'Angouleme option BD qui tombe mardi prochain...Dc se sera semaine boulote surtout ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivit des progres! Empty
MessageSujet: Re: Suivit des progres!   Suivit des progres! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivit des progres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aalrihaus'Lair :: 2eme Tronçon-De chiffons et de pinceaux :: Cours / Tutos-
Sauter vers: